Conditions générales d'affaires

1. champ d'application

1.1 Conclusion et contenu du contrat

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre Winet Voicetec Solutions AG (ci-après "Winet") et ses clients (ci-après "Client") qui utilisent les services de Winet en tant que partenaire de projet VoIP. Les CGV servent de base à toutes les autres dispositions contractuelles de Winet. Le contrat entre Winet et le client consiste en l'offre de Winet et l'acceptation par le client. Les commandes du client et les commandes acceptées par Winet sont également considérées comme un contrat. Les CGV "Projets VoIP, myPhone et services Internet" en vigueur et publiées sur le site web de Winet font partie de tout contrat entre Winet et le client.

Les dérogations à nos conditions générales ne sont effectives que si nous les confirmons par écrit. Nos offres sont valables pendant 14 jours, à moins qu'elles ne prévoient une durée de validité différente. En cas de contradictions, le contrat prime sur les conditions générales. La langue des affaires est l'allemand.

1.2 Suppléments

Les prestations et livraisons supplémentaires ainsi que les éventuelles divergences par rapport au contenu des CGV liées au projet peuvent être convenues par écrit dans des suppléments. Ceux-ci sont réputés faire partie intégrante du contrat.

1.3 Spécifications et conditions générales du client

Les spécifications et les conditions commerciales du client ne deviennent contraignantes que si cela est expressément convenu par écrit.

1.4 Modifications de contrat

Le contrat et les suppléments remplacent tous les accords précédents sur le même sujet. Les modifications ou annulations du contrat ou des compléments ne peuvent être faites que par écrit ou sous la même forme que celle dans laquelle elles ont été conclues.

1.5 Cession et compensation des créances

Le client ne peut céder ses créances contractuelles et ses droits de licence à des tiers ni les compenser avec des contre-prétentions, sauf accord préalable écrit de Winet.

2. les services de Winet

2.1 Phase d'avant-vente

Dans la mesure où Winet assiste le client dans l'analyse de ses besoins opérationnels ou dans le choix des produits sans rémunération particulière, ceci est sans obligation contractuelle et sans responsabilité. Toutefois, si un contrat spécial est conclu pour la fourniture de conseils avec une rémunération appropriée, la responsabilité de Winet est engagée conformément aux présentes conditions générales.

2.2 Spécifications des services

La spécification de chaque service individuel (conseil, programmation, maintenance, etc.) ou livraison (matériel, logiciel) résulte de manière concluante du contrat correspondant, ainsi que des documents relatifs au produit du fabricant.

2.3 Produits de tiers

La livraison ou l'octroi de licences de produits d'un tiers (fabricant) est principalement soumise aux conditions de livraison, de licence et de garantie du fabricant, qui sont mises à la disposition du client sous une forme appropriée.

2.4 Sous-traitance

Winet peut fournir les services convenus en recourant à des sous-traitants et doit fournir pour ces services, dans le cadre des présentes dispositions contractuelles, la même garantie que pour ses propres services.

2.5. les services : Droit des contrats et des contrats de travail

Les services sont fournis en tant qu'activités professionnellement qualifiées au sens du droit des contrats, ou dans le cadre d'un contrat de travail, à condition que le contrat décrive un résultat de travail à fournir en tant qu'œuvre.

2.6 Logiciels, droits de licence

Après paiement de la redevance pour le code lisible par machine du logiciel sous licence, le client acquiert un droit non exclusif et non transférable d'utiliser le logiciel sur son système. Ce droit d'utilisation est limité au traitement des données commerciales propres au client et est limité au nombre d'utilisateurs convenu et à d'autres paramètres déterminant le prix. Dans le cas de produits de tiers, les conditions de licence plus restrictives du fabricant sont réservées. Le client autorise les contrôles à surveiller le respect des conditions de la licence. En cas de violations graves ou persistantes, le droit de licence peut être retiré.

2.7 Matériel informatique, transfert de propriété

La propriété du matériel ne passe pas au client tant que le paiement intégral n'a pas été reçu. D'ici là, Winet peut également faire valoir ses droits de propriété à l'égard des tiers et faire inscrire une réserve de propriété au registre, ce à quoi le client l'autorise par la présente.

3. la coopération du client

3.1 Obligations du client

Afin que Winet puisse fournir les services correctement, le client doit notamment fournir les conditions administratives, organisationnelles et techniques : Désignation d'un chef de projet côté client, annonce des besoins opérationnels et des conditions cadres techniques, évaluation de la structure quantitative, mise à disposition et exploitation des connexions pour les travaux sur site et à distance, déclaration sur les concepts, protocoles, questions et résultats des travaux soumis, soumission de données d'essai, participation à la procédure d'acceptation (si elle est prévue), sauvegarde des programmes et des données.

3.2 Défaillance du client

Si le client néglige son obligation de coopération, Winet peut adapter les délais et facturer au client les frais supplémentaires éventuels.

4. la livraison, l'installation, la réception

4.1 Livraison

Les logiciels, les résultats des services et la documentation peuvent, à la discrétion de Winet, être transmis au client sur des supports de données ou par télétransmission de données ou mis à la disposition du client en ligne. Le matériel est livré aux frais et aux risques du client à l'adresse du client indiquée dans le contrat.

4.2 Installation et instruction

L'installation est effectuée par Winet, si cela est spécifiquement convenu dans le contrat. Les coûts supplémentaires correspondants sont à la charge du client, notamment aussi l'adaptation de l'environnement technique existant chez le client ainsi que la configuration des interfaces, le transfert de données, le paramétrage, la formation du client et les activités similaires.

4.3 Acceptation avec protocole

En règle générale, Winet invite le client au test d'acceptation et en prépare un protocole (même si le client n'y participe pas). Si des défauts sont constatés qui rendent l'acceptation des produits et services déraisonnable, Winet aura la possibilité de les corriger dans un délai raisonnable. La procédure d'acceptation est alors répétée. Les défauts qui n'entravent pas le fonctionnement de manière significative ne font pas obstacle à la réception. Dans un tel cas, Winet et le client conviendront d'un délai dans lequel ces défauts seront réparés par Winet.

4.4 Acceptation sans protocole

Si aucun protocole de réception n'est établi (par exemple dans le cas de petites livraisons), les livraisons et les services sont réputés avoir été acceptés si le client ne présente pas de réclamation écrite concernant la quantité, l'exécution ou les défauts visibles dans un délai d'une semaine après la réception de la livraison ou du service (mais au plus tard deux semaines après l'avis de mise à disposition pour l'expédition).

4.5 Mise en service

Si le client se met à produire, les fournitures et les services sont automatiquement considérés comme acceptés. L'élimination des défauts sous garantie ou de maintenance reste garantie.

4.6 Autres revendications du client

En cas de défauts de toute nature, les droits et les revendications du client découlent de manière concluante des clauses 7.1 à 7.7.

5. maintenance et soutien

5.1 Objectifs de la maintenance

Dans le cas des logiciels, la maintenance sert à maintenir la norme technique et à rétablir la capacité d'utiliser le logiciel en cas d'erreurs liées au logiciel. Dans le cas du matériel, la maintenance sert à maintenir la norme technique et à réparer ou à remplacer le matériel en cas de défaillances techniques. Dans tous les cas, il n'y a aucune garantie de fonctionnement ininterrompu, de compatibilité permanente du système ou de rectification immédiate des défauts. Winet peut proposer une solution de contournement jusqu'à ce que le défaut ait été corrigé.

5.2 Options de maintenance

Les détails de la maintenance sont spécifiés dans le contrat de maintenance ou dans la documentation du fabricant. L'état de préparation à la maintenance, le temps de réponse, la disponibilité du système, la durée d'exécution, etc. dépendent des options choisies.

5.3 Mises à jour et nouvelles versions

La livraison de mises à niveau ou de nouvelles versions avec des fonctionnalités étendues n'est incluse dans la redevance de maintenance que si le contrat de maintenance le prévoit expressément.

5.4 Causes des défauts, matériel d'exploitation, remplacement

Le remplacement ou la réparation du matériel ou des logiciels endommagés par des influences extérieures, ainsi que des consommables et des pièces d'usure (y compris les batteries), n'est inclus dans la maintenance que si cela a été convenu dans le contrat de maintenance. Winet peut, à sa discrétion, remplacer les pièces défectueuses par des composants ayant la même fonction. Les pièces remplacées deviennent la propriété de la société Winet.

5.5 Exigences en matière d'entretien

La maintenance se réfère à l'entretien inchangé et ininterrompu du matériel ou des logiciels, lorsqu'ils sont utilisés à l'endroit spécifié dans le contrat, et conformément aux configurations et conditions d'utilisation recommandées par Winet ou le fabricant. Winet peut exiger que d'autres composants du système global du client soient également entretenus de manière professionnelle, que le client autorise des modifications gratuites pour accroître la fiabilité et qu'il utilise la dernière version après une période de transition appropriée. Avant de signaler un défaut, le client doit utiliser les moyens qui lui sont fournis pour limiter le problème et diagnostiquer le défaut. Le client doit garantir l'accès à l'objet de la maintenance et doit fournir à ses propres frais les installations nécessaires à la télémaintenance.

5.6 Coûts d'entretien supplémentaires

En cas d'intervention du client ou de tiers, d'erreurs de fonctionnement ou de rapports de défaut erronés, de causes de défauts en dehors des composants entretenus par Winet, d'écarts par rapport aux exigences d'entretien ou de manquement aux obligations de coopération du client, Winet peut soit interrompre l'entretien, soit facturer au client en supplément, aux tarifs en vigueur au moment considéré, les services et livraisons devenus nécessaires pour ces raisons ou qui ont été fournis en dehors des heures normales d'ouverture de Winet.

5.7 Exemptions d'aliments

Les éléments suivants ne sont pas inclus dans les services de maintenance et seront facturés au client en sus (liste non exhaustive) : maintenance des extensions et options non fournies par Winet ; maintenance des installations électriques ; réparation des défauts causés par des influences extérieures dont Winet n'est pas responsable ; services liés au changement d'emplacement du matériel ; restauration et sauvegarde des données et applications.

6. les prix, les conditions de paiement

6.1 Prix et coûts supplémentaires

En l'absence de fixation de prix dans le contrat, les prix catalogue de la société Winet ou du fabricant s'appliquent. Les frais de livraison et d'emballage, les taxes (notamment la taxe sur la valeur ajoutée) et les éventuels frais (par exemple, la taxe d'élimination) sont ajoutés au prix aux frais du client. Pour l'installation et l'instruction, voir le point 4.2. Les commissions, rabais, remises et autres déductions ne sont autorisés que s'ils ont été expressément convenus.

6.2 Variations de prix

En cas de facturation périodique (par exemple, licences, services en fonction des dépenses), Winet peut adapter les prix aux nouvelles circonstances à tout moment avec un préavis d'un mois. Dans le cas de la maintenance, une augmentation des prix est autorisée à la fin de chaque année contractuelle. Si l'augmentation des prix ne dépasse pas l'inflation générale, le client n'a pas le droit de résilier le contrat.

6.3 Facturation en fonction des dépenses

En cas de retard ou de défectuosité des livraisons et prestations, le client doit immédiatement communiquer par écrit à Winet les réclamations précises. Un défaut est considéré comme une déviation des caractéristiques garanties ou une inadéquation à l'usage décrit dans le contrat. Les ajustements/prorogations non demandés conformément au contrat sont facturés en fonction du temps effectivement passé. Le temps de voyage est facturé selon le catalogue de prix respectif de Winet. Les dépenses et frais accessoires (notamment les frais de déplacement, d'hébergement, de repas) et les coûts des aides utilisées spécifiquement pour un projet (matériel, licences, frais de base de données, etc.) sont facturés en sus au client.

6.4 Tarifs forfaitaires, plafond des coûts

Les tarifs forfaitaires (prix fixes) doivent être expressément convenus comme tels dans le contrat. Un plafond de coût n'est pas considéré comme un taux forfaitaire, mais a la signification suivante : lorsque le plafond de coût est atteint, le client peut décider de ne pas poursuivre le projet sans conséquences mutuelles en termes de dommages.

6.5 Dates de paiement et défaut

Les dates de paiement sont précisées dans le contrat. S'il n'y a pas de réglementation contractuelle, les livraisons et les services sont payables à la conclusion du contrat. Après l'expiration d'un délai de 30 jours après l'émission de la facture, le client est en défaut, même sans rappel, et doit des intérêts de retard au taux d'intérêt bancaire habituel pour les crédits en blanc, mais au moins 4 % (p.a.).

7. dates, garantie, responsabilité

7.1 Obligation de notification des défauts

En cas de retard ou de défectuosité des livraisons et prestations, le client doit immédiatement communiquer par écrit à Winet les réclamations précises. Un défaut est considéré comme une déviation des caractéristiques garanties ou une inadéquation à l'usage décrit dans le contrat.

7.2. les dates

Les dates contenues dans le contrat sont des bases de planification sérieusement déterminées. Si des délais contraignants doivent être respectés, ceux-ci doivent être expressément désignés dans le contrat comme des dates fixes.

Si ces dates fixes ne sont pas respectées, le client peut fixer par écrit un délai de grâce raisonnable et résilier le contrat pour l'exécution partielle correspondante après son expiration non utilisée. Tous les délais sont reportés en conséquence si l'exécution anticipée de la part de l'autre partie n'est pas effectuée à temps, ainsi qu'en cas de perturbations extraordinaires (par exemple, force majeure, mesures officielles, grève, panne d'énergie, de télécommunications ou de voies de transport). La responsabilité de Winet pour les dommages causés par un retard est régie de façon définitive par la clause 7.7.

7.3 Réparation des défauts

Dans la mesure du possible, les défauts seront corrigés dans le cadre de la maintenance. Winet remédiera aux défauts en réparant ou en remplaçant gratuitement les pièces défectueuses. Le client prend à sa charge les frais de démontage et d'installation, de transport des pièces de rechange et des réglages nécessaires, sauf s'il existe un contrat de maintenance. Si des fonctions essentielles ne peuvent être utilisées conformément au contrat, même après remplacement ou réparation, le client peut déclarer par lettre recommandée à Winet qu'il résiliera le contrat pour l'exécution partielle défectueuse si un dernier délai de grâce, même inutilisé, expire. Le remplacement par un tiers ou la réduction du prix ne sont autorisés que si Winet a donné son accord écrit préalable. L'obligation de Winet de payer des dommages et intérêts est régie de manière définitive par la clause

7.4 Garantie pour les produits de tiers

Les règlements de garantie et de cautionnement, qui sont émis par le fabricant pour les produits de tiers, remplacent les droits de défaut décrits ici.

7.5 Durée de la garantie, expiration de la garantie

Sauf indication contraire, la période de garantie est de 24 mois à compter de la livraison. La période de garantie pour les produits remplacés ou réparés expire en même temps que celle des produits livrés à l'origine, mais est d'au moins un mois à compter de la date de remplacement ou de réparation. La garantie est nulle si la période de garantie expire ou si le client ou un tiers interfère avec le matériel ou le logiciel, s'il y a des dommages externes, s'il y a des erreurs de fonctionnement ou si les conditions d'utilisation ou de fonctionnement diffèrent de la documentation du produit.

7.6 Garantie juridique

Si les droits de possession ou d'utilisation des services contractuels sont contestés par un tiers, le client doit laisser au fabricant et à Winet le soin d'assurer la défense et la création d'une condition qui ne porte plus atteinte aux droits du tiers. Si cette condition ne peut être remplie avec un effort raisonnable, le contrat pour l'exécution partielle concernée est annulé. Dans tous ces cas, la responsabilité de Winet en matière de dommages et intérêts est régie par la clause 7.7.
7.7 Responsabilité de Winet

Winet est responsable des dommages corporels et matériels directs causés de manière fautive, conformément aux dispositions légales en matière de responsabilité. Le sous-traitant (ou sa compagnie d'assurance) est seul responsable de tout dommage corporel ou matériel causé par le sous-traitant, sous réserve des limitations de responsabilité mentionnées ci-dessus. Toute autre responsabilité de Winet, de ses employés et de ses sous-traitants est expressément exclue, dans la mesure où la loi le permet. Le client est responsable de la sécurité des données, de la fourniture de solutions alternatives et des résultats obtenus par l'utilisation des services fournis. En conséquence, Winet ne peut être tenue responsable des pertes de données, des pertes financières pures, des pertes indirectes et consécutives, des pertes de revenus ou d'économies non réalisées.

8. les droits de propriété

8.1 Propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle restent la propriété de Winet ou du fabricant. Le client n'acquiert aucun droit sur les programmes, les topographies de semi-conducteurs, les inventions, les droits d'auteur, les marques, le design et le savoir-faire au-delà de sa propre utilisation des services contractuels (la clause 8.4 est réservée). Le client ne peut pas transférer les droits d'utilisation acquis à des tiers.

8.2 Protection des logiciels

Le client reçoit les programmes sous licence en code lisible par la machine. Il est interdit au client de décompiler, d'ouvrir le code source, de modifier et de développer le logiciel, sauf si cela est expressément autorisé par la loi.

8.3 Protection contre la copie

Le client peut faire une copie de sauvegarde des programmes sous licence et de la documentation reçue. En outre, les copies volatiles fournies par le programme et réalisées pendant le traitement sont autorisées. Le client est tenu de ne plus faire de copies et de protéger les programmes et la documentation de manière adéquate contre la consultation ou la copie non autorisée par des tiers et contre la perte. Il informe immédiatement Winet en cas d'accès non autorisé de tiers.

8.4 Production individuelle

Les résultats des services (y compris les développements de logiciels), qui sont fournis individuellement au client, deviennent sa propriété après paiement intégral avec les droits de propriété transférables. Winet peut continuer à utiliser les idées, les processus et les résultats utilisés pour le développement librement et sans aucune implication financière.

8.5 Confidentialité

Winet et le client sont tenus de traiter de manière confidentielle les secrets d'affaires de l'autre partie dont ils ont connaissance au cours de l'exécution du contrat et de les protéger de manière adéquate contre toute divulgation non autorisée par des tiers.

8.6 Interdiction du braconnage

Le client doit s'abstenir d'inciter les personnes employées par Winet pour l'exécution du contrat. Il s'abstient de recourir aux services de ces personnes, sauf par l'intermédiaire de Winet. Ces obligations s'appliquent pendant la période d'emploi d'une telle personne pour le client et pendant un an par la suite. Pour chaque infraction, une pénalité d'un an de salaire est versée à l'intéressé.

8.7 Protection des données

Les deux parties se conforment à la loi sur la protection des données. Le client est lui-même responsable de la protection et de la sécurité des données de tiers (y compris son personnel) traitées sur ses systèmes. Le client accepte que les données le concernant et concernant son personnel soient transmises par Winet à des sociétés du groupe, des agents, des concédants, des établissements de crédit, etc. nationaux ou étrangers pour traitement.

8.8 Restrictions à l'exportation

Si l'exportation hors de Suisse de marchandises et de services fournis par Winet est soumise à une réglementation légale, le client est tenu de respecter les dispositions correspondantes et d'imposer ces obligations à son successeur légal.

9. la durée du contrat

9.1 Durée du contrat

Le contrat de fournitures et de services reste en principe en vigueur jusqu'à son exécution. Dans le cas des contrats de services (par exemple, accords sur le niveau de service, lignes de données, etc.), le contrat précise une durée minimale et un délai de préavis. Sauf convention contraire dans le contrat, les contrats de services ont une durée minimale d'un an et un délai de préavis de trois mois à la fin d'un mois. Si un tel contrat n'est pas résilié par écrit dans le respect du délai de préavis jusqu'à la fin de la durée minimale, le contrat est automatiquement prolongé d'un an. À la fin de chaque année de renouvellement, un délai de préavis de trois mois à la fin d'un mois ou un renouvellement automatique pour une autre année s'applique.

9.2 Poursuite de l'application des dispositions individuelles

Les dispositions du contrat et des CG concernant la responsabilité et la garantie, les droits de propriété industrielle ainsi que le droit applicable et le lieu de juridiction restent applicables pour une durée indéterminée même après la fin du contrat.

9.3 Conditions pendant la période de préavis

Pour l'entretien et les services, la rémunération contractuelle moyenne doit également être payée pour la période de préavis, même si le client renonce aux services. Il en va de même en cas de résiliation par le client en dehors du délai de rétractation pour toute la durée restante du contrat. Le contrat peut contenir des dispositions adaptées sur les conséquences financières d'une résiliation anticipée.

9.4 Résiliation de contrats dans des cas particuliers

Les contrats de licences de logiciels illimitées (redevance unique) peuvent être résiliés par le client à tout moment, mais par Winet uniquement si le client enfreint les dispositions applicables. Dans les deux cas, aucun remboursement de la redevance ne sera effectué. Les contrats de fourniture de matériel ne peuvent être résiliés. Les droits de Winet en cas de défaut de paiement ou d'insolvabilité du client sont réservés.

9.5 Insolvabilité du client

Si une procédure de faillite ou de concordat est engagée contre le client, ou si des licences sont attachées, Winet peut résilier tous les contrats sans préavis et tous les droits de licence expirent sans préavis et sans indemnisation du client. Winet se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.

10. le droit applicable et le lieu de juridiction

Le présent contrat et tous ses compléments sont soumis au droit matériel suisse, à l'exclusion de la "Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises" (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980). Le présent contrat et tous ses compléments sont soumis au droit matériel suisse, à l'exclusion de la "Convention de Vienne sur les ventes" (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980).

Le lieu de juridiction pour tous les litiges entre les parties est Baden AG. Winet Voicetec Solutions AG peut également intenter des actions contre le client au domicile de ce dernier.

1. champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre Winet Voicetec Solutions AG (ci-après "Winet") et ses clients (ci-après "Client") qui utilisent les services de Winet en tant qu'opérateur téléphonique. Les CGV servent de base à toutes les autres dispositions contractuelles de Winet. Les CGV actuelles et publiées "Projets VoIP, myPhone et services Internet" sur le site web de Winet font partie intégrante de tout contrat entre Winet et le client.

Les dérogations à nos conditions générales ne sont effectives que si nous les confirmons par écrit. Nos offres sont valables pendant 30 jours, sauf si elles prévoient une durée de validité différente. En cas de contradictions, le contrat prime sur les conditions générales. La langue des affaires est l'allemand.

2. contenu du contrat de services myPhone de Winet

2.1 Formation du contrat

Un contrat myPhone avec un client prend effet avec l'enregistrement sur la page d'accueil de Winet et avec l'acceptation du contrat par Winet. Le client reçoit une confirmation par e-mail après son inscription.

2.2 Durée du contrat / résiliation en général

Tous les modèles tarifaires et services de téléphonie de Winet sont conclus pour une durée indéterminée et peuvent être résiliés par écrit à la fin du mois suivant, sauf disposition contraire. Les contrats DSL sont soumis à une durée minimale d'un an ou de deux ans (selon l'offre) et à un délai de préavis de trois mois à la fin d'un mois. Après l'expiration de la durée minimale, ces produits peuvent être résiliés à tout moment dans un délai de trois mois à la fin d'un mois.

Pour tous les modèles tarifaires, Winet se réserve le droit de mettre fin immédiatement au service en cas de comportement illicite ou immoral du client.

2.3 Durée du contrat / résiliation des comptes prépayés

Les comptes myPhone des clients privés sont généralement gérés selon la méthode du prépaiement. Cela signifie que pour utiliser le compte myPhone, il faut déposer un montant de crédit (acompte). Le compte lui-même est gratuit. Les comptes prépayés des clients privés peuvent être résiliés à tout moment. Les nouveaux comptes privés myPhone peuvent être utilisés immédiatement après réception du paiement du crédit. Le montant minimum pour un acompte est de 50 CHF. Cette règle s'applique à tous les modes de paiement (espèces, banque, poste, carte de crédit, Paypal). Pour les paiements effectués par carte de crédit ou Paypal, le client recevra un avoir de 2 % du montant du paiement sur son compte. Le client sera informé lorsqu'un montant de crédit de 10,00 CHF ou plus est dû pour le paiement. Si le montant du crédit atteint 0,00 CHF, le compte est bloqué pour les appels entrants et sortants jusqu'à ce que Winet ait reçu le paiement ou que la preuve de paiement ait été fournie.

Les soldes créditeurs déposés seront remboursés sur demande et avec le détail des coordonnées bancaires. Les soldes créditeurs peuvent être transférés sur un autre compte myPhone à la demande du client. Les soldes négatifs ne seront jamais transférés sur un autre compte myPhone.

Si aucun paiement par crédit n'est reçu dans les 30 jours suivant la commande, le compte sera supprimé et le numéro de téléphone commandé sera libéré immédiatement. Après 12 mois de non-utilisation (ni pour les appels entrants ni pour les appels sortants) du compte, le compte sera désactivé, le numéro de téléphone sera bloqué pendant 6 mois à partir de ce moment et libéré à nouveau par la suite.

Si une assistance téléphonique est nécessaire, elle est fournie exclusivement via le numéro 0900 pour 2,50 CHF/min.

Les commandes de matériel destinées aux particuliers ne seront livrées qu'après paiement anticipé des marchandises. Les marchandises peuvent également être retirées directement chez Winet pour un paiement en espèces.

2.4 Limites de compte pour les clients professionnels

Les clients professionnels reçoivent un plafond de compte correspondant à leur chiffre d'affaires. Cela correspond généralement à trois fois les frais d'appel mensuels. Le client sera informé lorsque la limite du compte sera bientôt atteinte, à partir d'un montant de solde de son choix. Si les coûts mensuels approximatifs ne sont pas (encore) connus, le compte est initialement établi avec les limites 450,00 et 500,00. Le comportement de paiement du client est déterminant pour une augmentation ou une réduction de la limite du compte et est à la discrétion de Winet.

2.5 Exécution du contrat par le Winet / propriété

Winet fournit les services myPhone dans la limite des ressources disponibles, conformément à l'état actuel de la technique. Winet ne peut accepter aucune responsabilité pour les dommages indirects résultant d'événements imprévus tels que l'interruption de la connexion de télécommunications, la force majeure, les mesures officielles, les changements de services des fournisseurs, etc. En principe, les services sont disponibles pour le participant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les autres accords et dysfonctionnements techniques qui entraînent une dégradation des services sont réservés.

2.6 Obligations du client

Le client est tenu d'indiquer son adresse exacte et/ou son inscription actuelle au registre du commerce et de signaler tout changement dans un délai de deux semaines. Le client est tenu d'utiliser les services de Winet dans le cadre du droit suisse et des normes Internet reconnues. Si le client enfreint les règles mentionnées dans le présent contrat, Winet peut supprimer le compte d'utilisateur à tout moment et sans préavis.

3. la protection contre les abus

La limite de compte ne constitue pas une garantie contre d'éventuels abus par des tiers. Il incombe à l'opérateur d'un téléphone ou d'un système téléphonique de se protéger contre les abus. Les dommages dus à une utilisation abusive (fraude) sont supportés par l'opérateur du téléphone ou du système téléphonique.

4. les prix

Les tarifs actuels des services informatiques et téléphoniques peuvent être consultés à tout moment sur la page d'accueil actuelle de Winet. Les livraisons et services supplémentaires sont facturés séparément.

Les ajustements tarifaires ne nécessitent aucune annonce explicite ou notification écrite. Winet informera les destinations concernées par flux RSS 5 jours avant tout ajustement tarifaire. Les partenaires et les clients sont eux-mêmes responsables de s'abonner au flux RSS et de se tenir informés des prochains ajustements tarifaires. Winet peut à tout moment mettre en œuvre des améliorations des services offerts tout en maintenant les tarifs ainsi que des réductions de tarifs.

Les accords contraires doivent être conclus par écrit. Dans le cas de livraisons de marchandises, la livraison est toujours effectuée contre remboursement, sauf s'il n'y a pas d'autre accord écrit. Winet se réserve le droit de vendre des créances à une société d'affacturage.

5. la facturation

Les frais engagés par le client pour les services myPhone sont facturés par Winet sur une base mensuelle, payable dans les 10 jours.

Les factures sont fournies en ligne sur la plateforme de téléphonie myWinet. Le client sera informé par courrier électronique de la fourniture des factures. Sur demande, une facture peut également être envoyée sous forme papier ou par courrier électronique. Une taxe de 4,70 CHF net est actuellement perçue pour l'envoi par la poste de factures inférieures à 100 CHF net. Winet se réserve le droit d'ajuster ces frais à tout moment et ils sont publiés sur https://www.winet.ch/winet/Produkte/myPhone/Alle-Kosten-ueberlicken.php.

6. les paiements

Le paiement est dû 10 jours après réception de la facture sans déduction, sauf si la facture a une date de paiement différente. Si le client dépasse le délai de paiement applicable et ne paie pas le prix d'achat, même après un rappel assorti d'un délai, il est en défaut et s'engage à payer à Winet des intérêts de retard de 4 % (p.a.). Winet peut facturer au client un forfait pour le traitement et les frais des rappels avec une demande de paiement avec un délai. Cela n'exclut pas la possibilité de faire valoir d'autres dommages causés par un retard.

7. blocage du compte

Si le compte doit être bloqué en raison de paiements impayés, Winet est en droit de facturer au client des frais de reconnexion et de passer en mode prépayé. Dans ce cas, le compte ne sera à nouveau disponible pour les appels entrants et sortants que lorsque Winet aura reçu comme paiement les factures impayées, les frais de réactivation et le montant du crédit ou aura la preuve que le paiement a été effectué.

8. autres dispositions de garantie

Winet cède aux clients de Winet les droits à garantie qu'elle détient à l'égard de tout fournisseur en amont.

9. la responsabilité

Sont exclues les demandes de dommages-intérêts du client résultant d'une faute dans la conclusion du contrat, d'une violation d'obligations contractuelles accessoires, d'une violation positive du contrat, en particulier pour les dommages consécutifs causés par des défauts, sauf si elles reposent sur une intention ou une négligence grave de notre part ou de la part de nos auxiliaires d'exécution.

10.protection des données

Winet est en droit de traiter les données sur l'acheteur reçues dans le cadre de la relation commerciale ou en relation avec celle-ci, que ces données proviennent de l'acheteur lui-même ou de tiers, conformément à la loi fédérale sur la protection des données.

11. dispositions finales

La nullité juridique de certaines dispositions n'affecte pas le caractère obligatoire du contrat et doit être interprétée conformément à son esprit. Dans la mesure où les présentes CGV ne contiennent pas de dispositions particulières, les dispositions légales sont applicables. Avec l'annonce de ces AGB, toutes les conditions précédentes perdent leur validité.

12. le droit applicable et le lieu de juridiction

Le présent contrat et tous ses compléments sont soumis au droit matériel suisse, à l'exclusion de la "Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises" (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980). Le présent contrat et tous ses compléments sont soumis au droit matériel suisse, à l'exclusion de la "Convention de Vienne sur les ventes" (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980).

Le lieu de juridiction pour tous les litiges entre les parties est Baden AG. Winet Voicetec Solutions AG peut également intenter des actions contre le client au domicile de ce dernier.

1. champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre Winet Voicetec Solutions AG (ci-après "Winet") et ses clients (ci-après "Client") qui utilisent les services de Winet en tant que fournisseur de services Internet (ISP). Les CGV servent de base à toutes les autres dispositions contractuelles de Winet. Les CGV "Projets VoIP, myPhone et services Internet" en vigueur et publiées sur le site web de Winet font partie de tout contrat entre Winet et le client.

Les dérogations à nos conditions générales ne sont effectives que si nous les confirmons par écrit. Nos offres sont valables pendant 30 jours, sauf si elles prévoient une durée de validité différente. En cas de contradictions, le contrat prime sur les conditions générales. La langue des affaires est l'allemand.

2. les services de Winet

Winet fournit les services conformément à l'étendue des services décrits pour les services individuels. Winet fournit ses services avec soin et professionnalisme. Dans le cadre de ses moyens opérationnels, Winet s'efforce de fournir ses services 24 heures sur 24, sans interruption ni rupture, mais ne garantit pas que les produits, les services et l'accès aux services fonctionneront à tout moment et sans interruption. Les erreurs qui affectent de manière significative les services seront corrigées aussi rapidement et dans la mesure du possible et du nécessaire par la télémaintenance. Si l'effort requis pour remédier à la panne dépasse l'étendue habituelle (par exemple, rectification de la panne sur place) ou si le client est responsable de la cause de la panne, que ce soit à la suite d'une manipulation incorrecte ou en raison du matériel et des logiciels utilisés par le client, la rectification de la panne sera facturée au client aux tarifs en vigueur en fonction de l'effort requis. Dans la mesure du possible, le client sera informé en temps utile des interruptions de fonctionnement prévisibles qui sont nécessaires pour remédier au défaut, effectuer des travaux de maintenance ou étendre les services. Winet n'est pas responsable des frais encourus par le client vis-à-vis de tiers pour avoir accès à un service fourni par Winet (par exemple, l'accès par ligne téléphonique). Les services peuvent être adaptés à tout moment si des réglementations légales, des ordres officiels ou des raisons opérationnelles le rendent nécessaire.

3. les obligations du client

Le client est tenu de considérer comme confidentiels tous les identifiants et mots de passe reçus de Winet. En règle générale, il a la possibilité de modifier ses mots de passe à tout moment. Le Client est responsable envers Winet de toute utilisation des Services via son compte et est responsable de tout dommage résultant d'une mauvaise utilisation de l'utilisation.

Le client s'engage à prendre les mesures nécessaires pour éviter tout accès non autorisé à l'Internet ou à d'autres réseaux, toute manipulation de programmes ou l'introduction de virus informatiques.

Le client s'engage vis-à-vis de Winet à respecter le droit international et suisse ainsi que les règles de conduite généralement reconnues (par exemple la "nétiquette") lors de l'utilisation des services. Il est responsable du contenu des informations que lui-même ou un tiers transmet ou permet de traiter, de récupérer ou de tenir prêt à être récupéré via son compte par Winet. En particulier, les informations suivantes ne peuvent être diffusées via le compte du client :

  • Représentations de la violence au sens de l'article 135 du Code pénal suisse (CP)
  • les écrits, enregistrements sonores ou visuels et représentations pornographiques au sens de l'article 197 du code pénal
  • Incitations à la violence au sens de l'article 259 du code pénal
  • Discrimination raciale au sens de l'article 261bis du StGB
  • Instructions ou incitation à un comportement criminel
  • les jeux d'argent illégaux au sens de la loi sur les loteries
  • Les informations qui enfreignent les droits d'auteur, les droits connexes ou d'autres droits de propriété intellectuelle de tiers.

Le client est tenu de s'assurer que les jeunes de moins de 16 ou 18 ans n'ont pas accès à des sites web qui ne sont destinés qu'à des personnes de plus de 16 ou 18 ans. Cette disposition est contraignante tant pour les personnes morales que pour les personnes physiques. Winet se réserve le droit de bloquer le compte du client avec effet immédiat aux frais du client en cas d'abus. L'abus est réputé inclure le manquement du client aux obligations contractuelles mentionnées ci-dessus et ci-dessous (clause 4). Le blocage reste en vigueur jusqu'à ce que les faits respectifs aient été clarifiés ou que le client apporte la preuve que le contenu est effectivement inoffensif. Winet se réserve également le droit de bloquer les services obtenus auprès de Winet aux frais du client si le comportement de l'utilisateur du client altère de quelque manière que ce soit le comportement opérationnel du serveur. En tout état de cause, Winet se réserve expressément le droit de réclamer des dommages et intérêts en cas d'utilisation abusive d'un service ou de violation des Conditions Générales.

Le client s'engage également à fournir à Winet toutes les données personnelles qu'il fournit de manière véridique.

4. le courrier électronique

Le client a l'obligation de vérifier régulièrement l'utilisation de sa mémoire sur son compte de courrier électronique / compte de messagerie. La taille maximale de la boîte aux lettres dépend du produit sélectionné. Winet n'accepte aucune responsabilité pour le courrier entrant manqué et retardé en raison d'une capacité de stockage atteinte / dépassée. L'envoi d'e-mails publicitaires par le partenaire contractuel à des tiers sans qu'ils ne l'aient demandé n'est pas autorisé. Si Winet en a connaissance, elle se réserve le droit de bloquer l'accès au courrier électronique du client sans préavis jusqu'à ce que la question soit clarifiée.

L'envoi de messages de masse non désirés (spam, mail bombing) via les serveurs Winet est interdit. L'exploitation de listes de diffusion dans une mesure qui pourrait mettre en danger la stabilité opérationnelle de nos systèmes est également strictement interdite. Un tel comportement est considéré comme une utilisation abusive de l'accès à Internet et entraînera les sanctions mentionnées ci-dessus (point 3).

5. la sécurité des données

Le client est lui-même responsable de la sauvegarde des données transmises. Winet s'efforce de prendre des mesures techniquement raisonnables, économiquement viables et proportionnées pour sécuriser ces données.

6. les risques liés à la protection des données

Lors de l'utilisation d'Internet, il existe divers risques de protection des données pour le client. En particulier, la protection des données n'est pas garantie lorsque les données sont transmises sans cryptage. En outre, il faut s'attendre à ce que des courriers électroniques non cryptés puissent être lus, modifiés ou supprimés par des tiers sans autorisation. Le cryptage et le codage des informations transmises peuvent améliorer la protection contre les accès non autorisés. Les pare-feu peuvent empêcher ou du moins rendre plus difficile l'accès de tiers non autorisés. Le client est tenu de prendre des mesures pour améliorer la protection des données.

7. la responsabilité

Winet n'est responsable des dommages survenus sur les voies de transmission de Winet ou sur le réseau de télécommunications de Swisscom ou de tiers que si le dommage a été causé par Winet avec intention ou négligence grave. Winet décline toute responsabilité pour les dommages causés au client par l'utilisation abusive de la connexion Internet par des tiers. Cela inclut les dommages causés par les virus informatiques. La disponibilité, l'exhaustivité, l'exactitude et l'actualité des informations et des services, ainsi que l'absence d'informations, de services et de droits de tiers sont sous la seule responsabilité des fournisseurs respectifs et Winet décline toute responsabilité.

Le client est lui-même responsable de la compatibilité des composants matériels et logiciels qu'il utilise. Winet ne garantit pas que l'accès à Internet puisse être utilisé sans problème à partir de tous les appareils terminaux.

Winet décline toute garantie ou responsabilité pour les erreurs dans les logiciels qu'elle distribue et pour la perte ou la modification non autorisée des messages électroniques. Winet n'est pas responsable des interruptions de service à des fins de dépannage, de maintenance, de conversion des infrastructures (basculement, etc.) ou d'introduction de technologies nouvelles ou différentes.

En tout état de cause, la responsabilité de Winet est limitée aux dommages directs. La responsabilité pour les dommages indirects de toute nature, en particulier pour le manque à gagner, est exclue.

8. durée du contrat et renouvellement

Les prix sont basés sur la liste de prix actuelle publiée sur le site web de Winet. Le client est tenu de payer les prix convenus en temps voulu. Si le client est en défaut de paiement, Winet est en droit d'empêcher le client d'utiliser les services contractuels.

9. le transfert des droits et obligations découlant du contrat

Le client ne peut transférer à un tiers les droits et obligations découlant du présent contrat qu'avec l'accord écrit de la société Winet.

10. le droit applicable et le lieu de juridiction

Le présent contrat et tous ses compléments sont soumis au droit matériel suisse, à l'exclusion de la "Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises" (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980). Le présent contrat et tous ses compléments sont soumis au droit matériel suisse, à l'exclusion de la "Convention de Vienne sur les ventes" (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980).

Le lieu de juridiction pour tous les litiges entre les parties est Baden AG. Winet Voicetec Solutions AG peut également intenter des actions contre le client au domicile de ce dernier.